Accueil » La cercle à pâtisserie : la révolution pâtisserie du moment !

La cercle à pâtisserie : la révolution pâtisserie du moment !

Le cercle à pâtisserie ou cercle à mousse est The matériel de cuisine qui vous permettra de confectionner de succulents desserts ou même des plats salés et de faire de sublimes présentations avec brio. Grâce à ces ustensiles de pâtisserie de qualité professionnelle, le démoulage sera un jeu d’enfant aussi bien après la cuisson qu’après la congélation. Pleins feux sur ces moules révolutionnaires qui sauront séduire aussi bien pâtissier amateur que professionnel.

Le cercle à pâtisserie : un accessoire ultra-versatile !

Le cercle à pâtisserie peut aussi bien être utilisé au four qu’au congélateur : cet ustensile à pâtisserie peut donc être utilisé pour une multitude de gâteaux.

  • Les tartes et tartelettes: le cercle à pâtisserie vous servira aussi bien à la découpe de votre fond de tarte que pour foncer votre tarte. Le démoulage de vos tartes sera désormais un jeu d’enfant puisque, vous n’avez qu’à déposer votre cercle sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé que vous aurez déposé sur la plaque de cuisson, ensuite chemisez le cercle de pâte à tarte, garnissez-le de pèches, de fraises ou encore de chocolat et faites cuire votre tarte comme dans un moule à tarte normal mais attention il ne conviendra pas à une tarte tatin. Un petit cercle à tarte peut également faire office d’emporte-pièce pour découper la pate à sucre ou encore les biscuits et cookies.
  • Les entremets : vous pouvez aussi bien utiliser votre cercle à pâtisserie pour découper vos biscuits qui vous serviront à confectionner vos entremets: génoise, dacquoise ou encore financier. Ces ustensiles de cuisine vous permettront également de monter vos entremets et de les conserver pendant la pause au réfrigérateur de vos entremets comme le bavarois, le tiramisu ou encore un vacherin.

 

Quelle matière pour votre cercle à pâtisserie ?

Plusieurs options sont disponibles sur le marché pour votre cercle à pâtisserie dont l’inox, le silicone et le fer blanc.

Cercle à pâtisserie en inox : Ce cercle à pâtisserie en acier inoxydable sera particulièrement résistant à la corrosion et vous permettra aussi bien que de faire cuire vos tartes que de monter vos mousses et vos entremets.

Cercle à pâtisserie en silicone : grace à sa souplesse le cercle à pâtisserie en silicone anti-adhésif vous assurera un démoulage facile aussi bien après cuisson qu’après congélation. De plus ils seront résistants aux écarts de températures extrêmes et vous pourrez facilement les nettoyer vu la malléabilité de ce matériau, il peut même être nettoyé au lave-vaisselle. En revanche si vous souhaitez obtenir une croute bien dorée après cuisson ce matériau n’est pas idéal.

Cercle à pâtisserie en fer blanc : Comme le fer blanc est un excellent conducteur de chaleur, le cercle en fer blanc vous permettra d’avoir une belle croute dorée pour vos tartes et vos biscuits. En revanche le démoulage peut s’avérer fastidieux et votre biscuit risque de coller au moule si vous ne beurrez pas suffisamment les cercles en fer blanc.

Revenir en haut de page