Le repassage n’est de loin pas la tâche la plus agréable pour passer son temps libre. Mais malheureusement, certaines tâches ménagères doivent être effectuées. Mais pour vous faciliter un peu la tâche et pour ne pas renoncer déjà au deuxième chemisier, nous avons compilé quelques conseils pour vous.
Notre guide vous indique ce que vous devez repasser et quelles pièces peuvent vous épargner beaucoup de travail. Nous vous informons sur les différents fers à repasser et vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention pendant le repassage.
Repasser correctement
La plupart des gens, qui utilisent rarement un fer à repasser, ont peur de la montagne de linge. Souvent, le linge se rassemble jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de chemise dans l’armoire. Mais même les repasseurs expérimentés remarqueront peut-être à un moment ou à un autre qu’ils se rendent la vie trop difficile.
Le repassage n’est pas un grand art. Avec quelques astuces, n’importe qui est capable d’enlever les plis d’un pantalon ou même d’une blouse. Cela vaut pour les hommes comme pour les femmes, même si, selon les statistiques actuelles de l’Office fédéral de la statistique, ce sont encore les femmes qui effectuent la plus grande partie des travaux ménagers quotidiens. Outre le type de vêtement, le tissu détermine la façon dont vous pouvez le repasser.
Avec l’aide du bon fer et d’une organisation intelligente, vous pouvez vous épargner beaucoup de travail. Une fois que vos vêtements sont à nouveau lisses, il est important de les ranger le plus doucement possible. C’est la seule façon de s’assurer que vous pouvez prendre des t-shirts ou des chemises directement dans le placard et les mettre.
La préparation facilite le repassage
Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez commencer à repasser dès que vous accrochez le linge. Ne suspendez pas chaque vêtement au-dessus du séchoir à linge rotatif. Idéalement, les pulls en laine devraient d’abord être mis en forme. Dans la plupart des cas, cela permet déjà d’effectuer le repassage qui serait autrement nécessaire. D’autre part, le pull en laine gardera sa forme.
Le repassage des chemises et des chemisiers demande beaucoup de temps et d’habileté. Secouez bien vos chemises et chemisiers immédiatement après les avoir lavés. Tirez-les légèrement en forme pour qu’il n’y ait presque pas de rides. Cette étape est particulièrement importante pour les chemises qui sont censées être non repassantes. Par conséquent, la meilleure façon de faire sécher une telle chemise est de la suspendre sur un cintre.
De cette façon, il n’y a pratiquement pas de plis, que vous devrez ensuite repasser sur le tissu.
Les t-shirts, pantalons et autres vêtements, en revanche, peuvent être bien accrochés sur le cintre.