Accueil » L’achat d’une télévision UHD

L’achat d’une télévision UHD

 

Presque tout le monde aimerait avoir cette sensation de cinéma dans le salon. Avec un nouveau téléviseur, vous pouvez souvent vous rapprocher d’au moins un bon pas de ce souhait. Mais avant d’acheter, vous devez clarifier la question cruciale : Qu’il s’agisse d’un appareil UHD d’environ huit millions de pixels ou d’un téléviseur Full HD moins cher avec deux millions de pixels suffisants – après tout, les contenus en ultra-haute définition sont encore rares.

La puissance des pixels supplémentaires est gaspillée

TV 40 poucesLors d’un test effectué par l’organisation de protection des consommateurs auprès de 24 personnes, la plupart d’entre elles sont restées à leur distance de visionnement habituelle, de sorte que la puissance supplémentaire des pixels s’est éteinte. En règle générale, la distance optimale pour les téléviseurs Ultra-HD est d’une fois et demie la hauteur de l’image.

Les différences entre la Full HD et l’UHD n’auraient été détectées par les candidats au test que par l’amélioration de l’image HDR utilisée dans certains téléviseurs UHD. La gamme dynamique élevée permet d’obtenir des images à contraste nettement plus élevé.

L’augmentation de la taille joue un rôle important

Christoph de Leuw, du magazine « Computer Bild », souligne que bien que de nombreux téléviseurs puissent traiter correctement les films enregistrés en HDR à partir de Blu-ray UHD ou de flux vidéo, la dynamique de l’image s’évapore sur les capacités de leurs écrans. « Un effet HDR visible ne peut être obtenu qu’avec un équipement de très haute qualité. »

Revenir en haut de page