Accueil » La cloueuse pneumatique est essentiellement un dispositif de tir

La cloueuse pneumatique est essentiellement un dispositif de tir

Si l’on considère la cloueuse à air comprimé présentée ici et qu’on la caractérise en conséquence, puis finalement une fois purement fonctionnelle ou aussi seulement technique, on pourra affirmer que cet instrument, qui est aujourd’hui déjà très répandu et largement utilisé dans l’artisanat et dans l’industrie, est essentiellement une forme de spécification de la douille à air ou aussi une sorte de pistolet à boulon.

Tout comme le fusil à air comprimé ou le pistolet à boulon répertorié, un projectile métallique (le clou) est tiré à l’air comprimé à travers un canon et inséré dans le substrat respectif, ou ancré fermement et de manière permanente à cet endroit.

Danger : la cloueuse pneumatique peut être un appareil très dangereux. Lorsque vous travaillez, vous devez toujours respecter les règles de l’assurance accident (UVV) ! Un accident avec une cloueuse pneumatique n’a rien d’exceptionnel !

Une autre caractéristique de la cloueuse pneumatique est le magasin

clouerS’il a déjà été mentionné au début qu’il s’agit d’un critère essentiel et décisif de la cloueuse pneumatique présentée ici et que cette manière d’effectuer le travail d’insertion des clous dans les types de matériaux correspondants doit servir directement, alors cela se réfère aussi et surtout toujours au magasin.

Dans une cloueuse pneumatique aussi moderne, les types de clous à traiter avec l’outil, par exemple sur la charpente du toit ou également dans l’atelier, sont toujours logés dans une forme typique et caractéristique du magasin, qui devrait servir à accroître encore la productivité et l’efficacité du travail réalisable dans l’utilisation et l’application pratiques.

Dans le magasin d’une telle cloueuse pneumatique moderne, l’utilisateur ou l’artisan peut déposer une quantité correspondante de clous, de sorte qu’une utilisation et une application continues et à la chaîne de montage de la cloueuse pneumatique sont enfin possibles, qui ne seront alors que gênées et limitées par le rétrécissement correspondant de l’alimentation existante en air comprimé pendant l’avancement des travaux.

Un autre avantage de l’adaptation des types de clous à utiliser et à traiter dans la cloueuse pneumatique est et reste le fait agréable que l’artisan ou l’ouvrier utilisant l’outil peut garder les deux mains libres, parce qu’il n’a pas besoin de garder les clous en stock, mais parce que le magasin de la cloueuse pneumatique le soulage de cette tâche.

Revenir en haut de page