Le yoga tente d’aborder l’immortalité de l’être. Son objectif a une perspective beaucoup plus large qu’il n’y paraît. Sa pratique est liée à différents lieux cultes :
Thaïlande
Alors que tout le pays présente des paysages idylliques pour atteindre le meilleur équilibre, il y a des spécialistes qui vous transportent dans des endroits merveilleux et amènent votre corps à l’extrême de vos capacités, comment font-ils ? Avec des excursions guidées dans des lieux inhabités où la méditation est totale et complète. Parmi les zones visitées, on trouve des grottes et des montagnes où d’anciens moines bouddhistes ont médité.
Inde
Rien de mieux que d’aller à l’origine de n’importe quelle méthode. Dans ce cas l’Inde est l’un des meilleurs endroits pour effectuer la série de postures. Non seulement parce que c’est la terre où l’activité est née, mais aussi parce que dans ce pays, le yoga se respire partout et est apprécié dans tous les coins. Il est très normal que les enfants pratiquent leurs asanas dès leur plus jeune âge, en raison de la pauvreté de certaines régions où il n’y a pas d’accès à des soins médicaux, de sorte que chacun effectue ses postures comme un acte régulier de guérison, de méditation, et dans le cadre d’une culture très spirituelle. Les participations massives au yoga du matin sont des images quotidiennes que l’on peut voir à de nombreux coins de rue, sur les places publiques et sur les rives du Gange.
Bali
La Yoga Barn est l’un des centres et hôtels touristiques où des cours de yoga sont dispensés à différents niveaux, soit pour ceux qui veulent commencer, soit pour ceux qui souhaitent se former comme professeurs de l’un des différents types de yoga. Il existe des dizaines de centres présentant ces caractéristiques, dont certains sont destinés uniquement aux Balinais et d’autres aux Occidentaux.
Tibet
Et quand il s’agit de spiritualité, il n’y a rien de mieux que de voyager dans l’un des endroits où elle se trouve le plus, le Tibet. De nombreux adeptes du yoga, sont également de fervents croyants du potentiel énergétique et des vibrations positives qui émanent de certaines destinations ou personnes. Dans ce cas, le refuge des Tibétains pour beaucoup préserve l’harmonie parfaite pour trouver le meilleur équilibre.