Si vous voulez perdre du poids à long terme et brûler des calories, vous trouverez que le tapis roulant est une méthode efficace. Différents groupes de muscles dans le haut du corps, les cuisses et les mollets sont activés pendant la course. C’est pourquoi la consommation de calories est impressionnante. Plus on utilise de groupes de muscles en même temps, plus on peut brûler de calories.

Un tapis roulant est un appareil cardio très efficace. Selon la vitesse atteinte sur le tapis roulant, il est possible de brûler fièrement de 800 à 900 calories par heure. Il est important de maintenir une vitesse constante de 8 à 10 km/h.

L’augmentation de l’intensité de l’entraînement entraîne une nouvelle augmentation de la combustion des calories. Certains nutritionnistes sont d’avis qu’une heure de marche facile est moins de 30 minutes d’entraînement intensif. Le nombre exact de kilos perdus dépend de la fréquence et de la durée de l’entraînement.

ergometrePar rapport à la course à pied en plein air, l’avantage du tapis roulant est qu’il affiche les calories brûlées, la distance et la vitesse. De nombreux coureurs peuvent être motivés pour perdre du poids grâce à elle. Un tapis roulant est donc un appareil d’entraînement idéal si vous souhaitez perdre du poids relativement rapidement et sainement.
La course sur un tapis roulant peut rapidement devenir monotone et il y a donc des changements d’altitude et de vitesse. Une fois que vous vous êtes habitué au tapis roulant, vous pouvez régler la vitesse sur 8 à 10 km/h. Pendant l’entraînement, le corps doit être en mouvement constant et il faut des changements constants pour réduire le poids. La régularité de la formation est bien sûr aussi très importante. Il est préférable d’envisager de s’entraîner plusieurs fois par semaine. L’avantage du tapis roulant est que vous pouvez toujours vous entraîner sans vous distraire et que chacun a le meilleur contrôle sur l’inclinaison, la fréquence cardiaque et le rythme. La durée et la distance de l’entraînement peuvent être contrôlées au mieux sur un tapis roulant.

Pour les débutants, il est important que le tapis roulant ne soit pas démarré trop vite et que l’entraînement ne doive pas être interrompu. Tout le monde peut s’entraîner merveilleusement chez lui et personne n’a à se soucier de ce que pensent probablement les autres coureurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez allumer la télévision ou écouter de la musique pendant la formation. Pour les coureurs en surpoids et les débutants, il est important que l’entraînement sur le tapis roulant soit doux pour le corps. L’amorti est constamment bon et sous les pieds il y a toujours un confort optimal.