Les enfants apprennent en jouant et, si on leur explique les avantages d’une voiture électrique bebe dès leur plus jeune âge, ils seront des adultes qui respectent l’environnement.
Ce sont des jouets, mais ils peuvent être bien plus que cela : les enfants peuvent apprendre la durabilité dès leur plus jeune âge grâce aux chariots électriques pour enfants qui commencent à proliférer sur le marché. Si le caprice de votre tout-petit est de conduire une vraie voiture, et que vous pouvez et voulez lui donner, profitez-en pour lui expliquer ce qu’est une voiture électrique et pourquoi elle est bonne pour l’environnement : elle ne pollue pas, elle est moins bruyante, elle contribue aux économies d’énergie… Tout ce que vous apprenez à cet âge, vous ne l’oublierez jamais.
Les caractéristiques de ces véhicules (monoplaces, bien sûr) sont très similaires à celles des voitures adultes, bien que dans une version mini : ils ont un moteur et une batterie (généralement 6V), un système de freinage électrique, un système d’économie d’énergie, une commande de direction électronique, avant et arrière, et une vitesse allant jusqu’à 3 km/h. Il y en a avec train arrière, pédale d’accélérateur, phares imitation Xénon, et même avec levier de changement de vitesses pour les plus vieux…
Ces voitures sont disponibles sur kidzzz-n-quadzzz.com
Si votre enfant a un an ou plus, il peut déjà l’utiliser, bien que l’âge optimal soit à partir de trois ans. C’est probablement un enfant de cinq à huit ans qui peut en tirer le meilleur parti. Les instructions sont généralement très simples. Et n’ayez pas peur, il sera difficile de s’échapper : les mamans et les papas ont la télécommande pour conduire aussi la voiture à distance. Une autre possibilité pour se sentir à l’aise est de retirer la batterie lorsque l’enfant ne sera pas sous vos yeux (et aussi ces voitures ont une clé de capot qui peut être fermée en cas de doute). La radio, le tableau de bord numérique, le connecteur iPhone (pour écouter votre musique par exemple) et la touche qui s’allume et s’éteint sont des détails que vous allez adorer.
« Il est important que les enfants apprennent à conduire dès leur plus jeune âge, (…) avec cela nous améliorerons certaines compétences telles que la concentration (ils doivent être attentifs autour d’eux), ainsi que la coordination des mouvements (surtout entre les mains et les pieds quand ils actionnent le volant et la pédale), et ils sont aussi plus attentifs à leur environnement, » expliquent-il sur le site Internet des voitures électriques des enfants.
Les marques de ces voitures sont celles de grosses carrosseries : BMW, Ferrari, Range Rover, Volkswagen, Porsche, entre autres, bien qu’il y ait aussi un profil plus bas. Ah, un fait : quand ils auront fini de l’utiliser, n’oubliez pas de retirer la batterie et de la recharger, pour une plus longue vie de la voiture. Et maintenant, un conseil : ne sortez pas sur la route avec lui. C’est une vraie voiture, mais elle ne peut pas circuler (et elle est aussi très courte, les autres conducteurs ne la voient peut-être pas). Mieux vaut prévenir que guérir les accidents.