Accueil » Pose d’un double vitrage – Comment poser une fenêtre à double vitrage ?

Pose d’un double vitrage – Comment poser une fenêtre à double vitrage ?

Informations sur la pose d’un double vitrage, y compris l’enlèvement des bourrelets de fenêtre, la pose de vitres, les appuis de fenêtre, les embouts de fenêtre et la pose d’un cadre de fenêtre. Nous vous expliquons comment installer une fenêtre à double vitrage pour que vous puissiez voir comment cela se fait.

Pour installer des portes et fenêtres de remplacement, l’enregistrement FENSA est requis. Cependant, le processus de base de ce qui est impliqué est décrit ci-dessous

Le double vitrage se compose généralement de trois parties : les cadres, le seuil et le verre. Lorsque vous commandez, ils arriveront séparément avec les moulures dans le cadre pour que vous puissiez voir à peu près comment les moulures de vitrage s’intègrent.

Enlevez soigneusement vos fenêtres existantes. Moins vous salissez les murs, moins vous aurez de travail à faire par la suite. Vérifiez que vous n’avez pas endommagé les couches d’étanchéité verticales ou qu’elles n’ont pas été arrachées avec l’ancien cadre. Si c’est le cas, remettez-les en place ou remettez-les en place.

La plupart des fenêtres modernes sont munies d’évents de dégouttement dans la partie supérieure du cadre. Ces évents permettent à l’air chaud qui s’est accumulé dans l’encoche de la fenêtre de s’évacuer plutôt que de frapper le verre ou le cadre froid et de se condenser.

Cadre et perles

Les unités scellées (le verre) sont deux panneaux de verre séparés par une barre d’espacement de couleur (principalement argentée ou brune). Elle est remplie de cristaux de silice. Ces cristaux absorbent l’humidité pour garder l’entrefer entre les vitres clair. Vous devriez bénéficier d’une garantie de 10 ans sur ces unités. Le verre sera coupé pour s’adapter au cadre que vous commandez afin que vous n’ayez qu’à vous soucier d’obtenir la bonne taille de cadre. La vitre sera également découpée pour laisser de la place pour les têtes des vis de fixation du cadre sur le côté.

Retrouvez les meilleurs prix fenêtre pvc double vitrage sur notre site.

Lorsque vous insérez la vitre, vous devez l’espacer pour que les bords soient équidistants dans le cadre. Dans le cas d’une unité « barrée », qui est une unité scellée avec des barres de vitrage incorporées pour donner l’impression qu’il y a beaucoup de petites sections, vous devrez vous assurer que les barres de vitrage ont un aspect absolument horizontal et vertical. Ceci peut également être fait à l’aide des entretoises.

Les perles, si elles sont installées à la livraison du cadre, peuvent être enlevées à l’aide d’un grattoir ou d’un ciseau tranchant, ce qui vous donnera une vue claire des feuillures qui recevront le verre.

Appuis de fenêtre et capuchons d’extrémité

Le cadre sera livré séparément au seuil et le seuil devra probablement être coupé à la longueur voulue sur place, car vous aurez normalement un petit supplément pour jouer avec. Dans la plupart des cas, le seuil est également muni de capuchons d’extrémité qui doivent être collés à chaque extrémité du seuil à l’aide d’une super-colle spéciale en PVC. Occasionnellement, le seuil et la fenêtre seront collés, mais dans la plupart des cas, vous devrez acheter ce séperatley. La colle peut être achetée chez la plupart des fournisseurs de fenêtres et de vitrages.

Le seuil repose sur le dessus de la peau extérieure du mur, sur un lit de mastic ou de sable et de ciment. Un cordon de silicone est appliqué sur le dessus du seuil et le cadre repose sur celui-ci. Le bord arrière de l’appui de fenêtre aura un petit rebord contre lequel la fenêtre s’appuiera et c’est là que vous mettrez le silicone. Ne pas sceller l’espace qui se trouvera entre le bord inférieur avant du cadre de la fenêtre et le haut de l’appui de fenêtre. Il y a des trous de drainage dans le bas du cadre et l’eau qui s’infiltre dans le cadre peut s’écouler par ces trous et s’écouler par le seuil.

Les trous de fixation sont percés une fois les bourrelets sortis et les têtes de vis sont recouvertes par l’unité scellée lorsqu’elle est placée dans le cadre.

Insérez le cadre et placez-le à l’intérieur de l’ouverture à l’aide des entretoises en plastique. Vous pouvez demander qu’on vous envoie une variété d’entretoises avec les fenêtres que vous commandez.

Choisissez une surface de mur solide et percez à travers le cadre et le mur. Fraisez doucement le trou de fixation, la section en pvc ici n’est pas très épaisse et vous voulez juste pouvoir perdre un peu du talon de la fixation.

Insérez les vis « frame fix » de la bonne longueur, qui sont livrées complètes avec le bouchon. Retirez la vis du bouchon et enfoncez d’abord le bouchon (vous devrez peut-être l’aider à passer à travers le cadre et à s’enfoncer fermement dans le trou du mur), puis poussez la vis aussi loin que possible à la main, puis enfoncez-la un peu plus loin avec un marteau et terminez-la avec le tournevis de batterie.

Revenir en haut de page